Votre suivi en Sophrologie

Lors de la séance découverte, vous serez amené à verbaliser votre objectif, le suivi consiste à vous guider, de manière douce et progressive, vers cet objectif. A l'issue de cette première rencontre, votre accompagnement sera élaboré et totalement personnalisé, en fonction des informations que vous m'aurez préalablement fournies, vous serez informé du nombre de séances programmées avant de commencer votre suivi.

Un suivi en sophrologie dure en moyenne de 8 à 12 séances, durant lesquelles vous appréhenderez la pratique d'exercice de relaxation dynamique, définis par des mouvements lents associés à la respiration et la décontraction musculaire, ainsi que des sophronisations, correspondants à des visualisations positives activées en état de détente profond. Chaque pratique est adaptée à votre personne et construite en fonction de vos ressources propres, ceci afin de vous permettre de vous approprier facilement la méthode et d'être pleinement acteur de votre cheminement. 

Les séances se composent d'un temps d'échange sur votre vécu entre deux séances, un temps de pratique d'exercices de relaxation dynamique suivis d'une sophronisation, et se terminent par un temps d'échange axé sur vos ressentis corporels, émotionnels et mentaux durant la pratique. Des fiches de pratique ainsi qu'une piste audio de la sophronisation vous seront transmises à l'issue de chaque séance, afin de faciliter votre entrainement personnel et d'engager votre autonomie.

Je pourrais être amenée à utiliser d'autres techniques durant votre parcours, afin d'optimiser les effets des séances et de vous apporter davantage de possibilité de pratique. Ceci, bien entendu, avec votre accord et en restant claire dans mes explications, afin de ne pas vous désorienter, ni dénaturer la sophrologie.

Votre suivi s’achèvera toujours par une phase de clôture, permettant de valider votre objectif, il est pertinent que vous vous engagiez à suivre la totalité du programme prévu afin d'en intégrer les bénéfices. Il me semble important d'ajouter que l'accompagnement élaboré n'est pas figé, il sera actualisé au fur et à mesure des séances, et dépendra de votre pratique et de votre évolution personnelle.

Suivi sophrologie