Médiateur de la consommation

Conformément aux articles L616-1 et R.616-1 du code de la consommation, Carole Weltzer vous propose un dispositif de médiation de la consommation.

L'entité de médiation retenue est: CNPM - Médiation de la Consommation.

En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur le site: https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par vois postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMAZTION - 23, rue Terrenoire - 42 100 Etienne.

Conditions Générales de Vente de Prestation de Service

Préambule :

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre Carole WELTZER, Thérapeute, et toute personne souhaitant prendre rendez-vous avec elle.

Carole WELTZER propose des prestations de service dont les activités principales sont la thérapie et le développement personnel, son activité est référencée sous le code APE 8690F « Activité de santé humaine non classée ailleurs ».

La société Karole, située au 2 allée des Fenottes - 57130 Ancy-Sur-Moselle, est inscrite à l’URSSAF sous le numéro de Siret 82170686800022.

Carole WELTZER se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment, dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la prestation.

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la réservation de prestation de service. La prise de rendez-vous vaut donc acceptation des conditions générales de vente ci-dessous.

Article 1 : Clauses générales

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tous les services mentionnés sur le site www.karolesophro.com .

Toute prise de rendez-vous implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente, tout client reconnaît avoir pris connaissances des présentes CGV avant d’avoir effectué sa prise de rendez-vous.

 

Article 2 : Description du service

La site www.karolesophro.com permet à l’utilisateur de rechercher et de s’informer sur les prestations de service proposées par Carole Weltzer.

La prise de rendez-vous peut être effectuée à partir du site internet : https://www.karolesophro.com/contact, par mail à l’adresse suivante : karole.sophro@gmail.com ou par téléphone au 07 68 79 08 38.

Toutes les prestations sont proposées dans la limite des rendez-vous disponibles.

Article 3 : Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des prestations proposées par Carole Weltzer :

  • Séances individuelles de Sophrologie, en cabinet, à domicile ou en téléconsultation

  • Séances collectives de Sophrologie, à domicile, en téléconsultation, en entreprise, en association

  • Séances individuelles de Reiki, en cabinet, à domicile, en téléconsultation ou à distance

  • Suivi thérapeutique

  • Suivi de développement personnel

  • Initiations au Reiki Usui

Article 4 : Mentions légales

Les différentes méthodes proposées ne se substituent pas au champ médical, elles n’ont aucune visée médicale et ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la Santé Publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996.

Ces méthodes s’inscrivent dans une démarche complémentaire et personnelle de travail sur soi pour toute personne disposant des services de Carole WELTZER.

Carole WELTZER pourra être amenée, avec l’autorisation du client, à échanger avec son médecin traitant ou son psychiatre afin d’obtenir toute information qu’elle pourrait juger utile au bon déroulement de l’accompagnement, ceci dans le strict respect de la discrétion professionnelle auquel elle est tenue.

Article 5 : Prix, moyens de paiement et condition de vente

Les tarifs des prestations indiqués sur le site internet https://www.karolesophro.com/tarifs sont exprimés en euros TTC, « TVA non applicable selon l’article 293 B du Code Général des Impôts » et correspondent à ceux en vigueur le jour de la prise de rendez-vous.

Carole WELTZER se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site www.karolesophro.com le jour de la prise de rendez-vous sera le seul applicable au Client.

Les moyens de paiement acceptés sont les suivants :

 

  • Pour les séances individuelles, le paiement devra être effectué le jour de la séance.

  • Pour les forfaits, le paiement devra être effectué le jour de la première séance du suivi, une possibilité de paiement en 3 fois sans frais peut être proposée pour les forfaits dépassants 5 séances. Aucun remboursement ne pourra être effectué sur les frais engagés.

  • Pour les séances de groupe, le paiement devra être effectué le jour de la séance.

  • Pour les bons cadeaux, le paiement devra être effectué avant la remise du bon. La durée de validité des bons cadeaux est de 1 an à compter de la date d’achat, aucun remboursement ne sera effectué sur les bons cadeaux, ils peuvent cependant être échangés.

  • Pour les initiations Reiki, un acompte de 50 euros sera demandé à l’inscription, ceci afin de couvrir les frais engagés pour la préparation de la formation. Aucun remboursement ne sera effectué sur les acomptes.

  • Pour les séances à distance, le paiement devra être effectué par virement bancaire ou par Paypal, au plus tard 24 heures avant la date du rendez-vous.

 

Toute prestation commencée est due dans sa totalité.

Une facture sera remise par mail aux clients.

Article 6 : Report, annulation, modification d’un rendez-vous

En cas d’impossibilité de se rendre au rendez-vous convenu avec Carole WELTZER, et ceci dans le respect des autres clients, il est demandé d’annuler au moins 48 heures à l’avance, par téléphone au 07 68 79 08 38.

Le temps des séances pourra être diminuée en cas de retard du client, ceci afin de ne pas pénaliser le client suivant.

Carole WELTZER se réserve le droit de refuser de poursuivre l’accompagnement aux personnes ne respectant pas la date et l’heure des rendez-vous de manière trop fréquente.  

Article 7 : Protection des informations personnelles et RGPD

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 complété par Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entré en application le 25 Mai 2018 : il est rappelé que les données nominatives demandées au client sont nécessaires à l’élaboration de son dossier de suivi et sont destinées à un usage interne.

Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition des informations le concernant, la demande peut être effectuée par mail à Carole WELTZER, faisant office de Délégué à la protection des données, à l’adresse suivante : karole.sophro@gmail.com.

Les informations personnelles recueillies au cours des séances restent strictement confidentielles. Carole WELTZER s’engage à respecter les codes de Déontologie de chacune des compétences pour lesquelles elle se réfère dans l’exercice de sa profession.

 

Article 8 : Ethique et Déontologie

Carole WELTZER s’engage à respecter, dans son intégralité, le code de déontologie édité par la Chambre Syndicale de Sophrologie dont Carole WELTZER est adhérente : https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/

Carole WELTZER s’engage à respecter chaque client dans son intégralité, à l’accueillir avec bienveillance et non jugement, à adapter les séances à ses possibilités et à sa personne. Carole WELTZER s’engage également à informer clairement le client sur les méthodes utilisées et à obtenir son accord avant chaque pratique.

Il convient de rappeler que Carole WELTZER met tous les moyens en œuvre, dans le cadre de la demande exprimée par le client lors du premier rendez-vous, pour l’amener sereinement vers son objectif, sans obligation de résultat.  

 

Carole WELTZER se réserve le droit de refuser tout accompagnement qui n’entrerait pas dans le champ de ses compétences acquises dans le cadre des formations qu’elle a reçues et validées par ses certifications ou attestations de formation, ces dernières étant mises à la disposition des clients sur demande.

En cas d’incapacité d’accompagner une personne, Carole WELTZER proposera les coordonnées d’un confrère plus à même de répondre à la spécificité de sa demande.

 

Article 9:  Droit applicable, Litiges, service de Médiation

Les présentes Conditions Générales de Ventes sont soumises à la Loi Française ainsi que tous les litiges relatifs, notamment, à leur validité, leur interprétation, leur exécution ou leur résiliation. En cas de litiges, le seul Tribunal Compétent sera celui où se trouve le Siège Social de la société Karole.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du Code de la Consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation. 

L’entité de médiation retenue par Carole WELTZER est le suivant : CNPM – Médiateur de la Consommation. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur le site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMAZTION - 23, rue Terrenoire - 42 100 Etienne.

Article 10 : Assurance

L’activité de Carole WELTZER est couverte par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle à jour, adaptée aux prestations proposées, par ACM-IARD S.A.

Article 11 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments fournis par Carole WELTZER sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Carole WELTZER.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, les éléments fournis, qu’ils soient écrits, visuels, graphiques ou sonores.

Tout plagiat, toute copie entraînera des poursuites judiciaires.

Tout lien simple ou par hypertexte du site www.karolesophro.com est strictement interdit sans un accord écrit de Carole WELTZER.

En vous remerciant pour votre compréhension

Karole

Carole Weltzer

2 allée des Fenottes

57130 Ancy-Sur-Moselle

07 68 79 08 38

karole.sophro@gmail.com

SIRET: 82170686800022

Code NAF: 8690F

Les méthodes utilisées sont dîtes complémentaires, elles ne se substituent en aucun cas à la médecine et ne peuvent remplacer vos suivis médicaux et psychologiques.

Il ne vous sera jamais demandé, ni même conseillé, d'arrêter, de modifier ou de remplacer vos traitements et suivis médicaux.

Pour toute demande, il est préférable de vous référer à votre médecin traitant.

Ce site Internet ne collecte pas vos données personnelles.

 

Toutes les  informations vous concernant sont recueillies uniquement dans le cadre de votre suivi, et restent strictement confidentielles et sécurisées.

Seules les données pertinentes peuvent être partagées, avec votre accord ou sur votre demande, avec votre médecin traitant ou votre psychiatre.

Vous pouvez à tout moment demander à visualiser les notes vous concernant. Ces dernières seront par ailleurs supprimées à l'issue de votre suivi.

  • Suivez moi sur Facebook
  • Retrouvez moi sur Linkedin

Karole

Sophrologue / Psychosomaticienne / Psycho-Energéticienne