Mon approche

Mon approche se veut humaniste et holistique, ce qui signifie que vous êtes au centre des séances, dans votre entièreté. De ce fait, j'adapte la pratique à vos besoins et attentes en vous accompagnant dans votre cheminement de la manière la plus douce possible. Ceci en prenant en considération votre être dans sa globalité (corporelle, psychologique, sociale, énergétique) ainsi que dans votre histoire personnelle et dans votre environnement de vie (familial, amical, professionnel).

 

Alliant aisément les méthodes psycho-corporelles et énergétiques dont je dispose, alimentées par les théories de psychosomatique intégrative et de psychologie positive, je m'efforce de vous apporter le suivi le plus efficace possible. Je ne prétends pas soigner tous les maux, personne ne dispose de ce pouvoir et aucune méthode ne se suffit à elle-même, c'est pourquoi j'accentue mon approche sur la nécessité de la complémentarité des soins et de votre implication personnelle.

Mon rôle est de vous amener à développer vos ressources et à trouver en vous les clefs de votre épanouissement personnel. L'objectif de ma démarche est de vous guider au mieux vers votre devenir et vers l'autonomie dans votre pratique, ceci afin que vous puissiez mener une vie plus harmonieuse, quelque soit les difficultés et les obstacles qui se présenteront à vous.

Mon parcours

De nombreux questionnements sur la souffrance humaine et les moyens d'y pallier m'ont amené à débuter ma formation par la psychologie. Lors de ce cursus universitaire, j'ai pu appréhender la richesse des thérapies complémentaires et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers la sophrologie, j'ai alors débuté une formation en parallèle. J'ai ensuite eu l'opportunité, lors d'un master 1 de psychologie clinique et santé, d'effectuer un mémoire de recherche sur la méditation de pleine conscience, méthode à laquelle j'ai alors pu être formée. A l'issue de ce master 1, j'ai achevé ma formation de sophro-relaxologue et me suis orientée vers un diplôme universitaire de psychosomatique intégrative.

 

 

 

 

 

Me reconnaissant totalement dans les approches des méthodes psycho-corporelles et intégratives, j'ai décidé de poursuivre sur cette voie et de partager ce qui est devenu une passion et un art de vivre, avec les personnes qui en éprouvent le besoin. C'est après un travail pratique substantiel sur moi même, indispensable à ce métier, que j'ai débuté mon activité en tant que thérapeute, ceci en 2016, tout en poursuivant ma pratique personnelle, car c'est là toute la beauté de ce chemin, on ne cesse jamais d'avancer, d'apprendre et d'évoluer. 

Les diverses formations effectuées, ainsi que les stages les complétant, m'ont permis d'appréhender l'humain dans sa globalité et sa subjectivité et m'ont apporté des bases solides, tant théoriques que pratiques, nécessaires à sa prise en charge. Cela ne me semblait pourtant pas suffisant, je sentais, lors des séances, qu'il me manquait quelque chose pour que mon approche soit optimale, c'est pourquoi je me suis tournée vers l'énergétique. J'ai commencé cette aventure par le Reiki, en me formant progressivement au quatre niveaux de Reiki Usui, entre lesquels j'ai découvert l'EFT, méthode que je peux, vous apprendre lors des séances.

J'ai travaillé, en parallèle de mes études, dans différents métiers de service et d'aide à la personne, ce qui m'a permis d'affiner mes qualités humaines et relationnelles. Je poursuis actuellement, et ce depuis 2013, ma vocation de la relation d'aide en tant que travailleur social, dans un foyer accueillant des personnes en situation de handicap, emploi me permettant de m'épanouir professionnellement et personnellement tout en développant mon activité de manière sereine, pour votre plus grand bien.

Karole

Carole Weltzer

2 allée des Fenottes

57130 Ancy-Sur-Moselle

07 68 79 08 38

karole.sophro@gmail.com

SIRET: 82170686800022

Code NAF: 8690F

Les méthodes utilisées sont dîtes complémentaires, elles ne se substituent en aucun cas à la médecine et ne peuvent remplacer vos suivis médicaux et psychologiques.

Il ne vous sera jamais demandé, ni même conseillé, d'arrêter, de modifier ou de remplacer vos traitements et suivis médicaux.

Pour toute demande, il est préférable de vous référer à votre médecin traitant.

Ce site Internet ne collecte pas vos données personnelles.

 

Toutes les  informations vous concernant sont recueillies uniquement dans le cadre de votre suivi, et restent strictement confidentielles et sécurisées.

Seules les données pertinentes peuvent être partagées, avec votre accord ou sur votre demande, avec votre médecin traitant ou votre psychiatre.

Vous pouvez à tout moment demander à visualiser les notes vous concernant. Ces dernières seront par ailleurs supprimées à l'issue de votre suivi.

  • Suivez moi sur Facebook
  • Retrouvez moi sur Linkedin

Karole

Sophrologue / Psychosomaticienne / Psycho-Energéticienne