Sophrologie

Par la pratique, vous développerez vos ressources et vous deviendrez acteur de votre vie, vous pourrez alors vous donner les moyens d'atteindre vos objectifs, de vous libérer de vos problématiques et d’accueillir chaque événement avec plus de calme et de sérénité.

Vous pouvez avoir recours à cette méthode de manière préventive, thérapeutique ou pour vous préparer à un événement particulier. Le champ d'application de la sophrologie est vaste et, comme elle s'adresse à l'intégralité de l'être, sa pratique impactera positivement les différentes dimensions de votre vie. Plus vous appliquerez et cultiverez les techniques de sophrologie et plus les effets des séances seront efficaces, votre implication personnelle est la clef de votre bien-être et de votre réussite.

Méditation de Pleine Conscience

La Méditation de Pleine Conscience tire également son origine des préceptes orientaux et principalement du bouddhisme, importés et adaptés à la médecine occidentale par John Kabat Zinn dans les années 80.

Nous pourrions traduire Sophrologie par l’Étude de l'Harmonisation de la Conscience, c'est par la parole que vous êtes guidé, lors de pratiques axées sur la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation positive, à harmoniser et équilibrer votre corps et votre esprit.

Son créateur, Alfonso Caycédo, s'est inspiré de techniques orientales tels que la méditation, le yoga et le zen, couplées aux méthodes occidentales d'hypnose, de relaxation ou encore de suggestion positive, afin d'élaborer, dans les années 60, cette méthode psycho-corporelle brève, douce, accessible et efficace.

L'apprentissage de la pratique de la sophrologie vous permettra, d'une part, d'atteindre un état de détente et de bien-être profond, et d'autre part, d'activer votre potentiel en acquérant une meilleure connaissance de vous et en développant vos capacités.

Là aussi, la parole est prédominante et vous êtes guidé tout au long des séances et de votre cheminement, l’approche de cette méthode se veut également centrée sur la personne dans son entièreté. Cette forme de méditation vous permet de développer votre potentiel, vos capacités, vos qualités humaines ainsi que vos ressources, bien-sûr, votre pratique personnelle est déterminante car elle vous permet de cultiver les qualités inhérentes à la Pleine Conscience.

Dans la pratique, la Sophrologie et la Méditation de Pleine Conscience se ressemblent fortement, on pourrait dire qu'elles sont cousines, mais contrairement à la Sophrologie, lorsque l'on pratique la Méditation de Pleine Conscience, on ne cherche à aller nulle part, il n'y a pas d'objectif à atteindre, on ne recherche pas un état particulier et on ne travaille pas directement sur une problématique ou un événement spécifique.

La Pleine Conscience est au centre de cette forme de méditation, plus vous pratiquerez, plus vous développerez cet état d'être pleinement conscient de l'instant présent, plus cela impactera votre quotidien et modifiera votre être en profondeur. Par l'exercice de cette méthode, vous apprendrez à vivre pleinement le moment présent, ici et maintenant, en développant une manière d'être au monde spécifique, au delà de vos conditionnements et de vos croyances limitantes, dans une perspective d’accueil, de non jugement et de bienveillance envers vous même et le monde qui vous entoure.

Karole

Carole Weltzer

2 allée des Fenottes

57130 Ancy-Sur-Moselle

07 68 79 08 38

karole.sophro@gmail.com

SIRET: 82170686800022

Code NAF: 8690F

Les méthodes utilisées sont dîtes complémentaires, elles ne se substituent en aucun cas à la médecine et ne peuvent remplacer vos suivis médicaux et psychologiques.

Il ne vous sera jamais demandé, ni même conseillé, d'arrêter, de modifier ou de remplacer vos traitements et suivis médicaux.

Pour toute demande, il est préférable de vous référer à votre médecin traitant.

Ce site Internet ne collecte pas vos données personnelles.

 

Toutes les  informations vous concernant sont recueillies uniquement dans le cadre de votre suivi, et restent strictement confidentielles et sécurisées.

Seules les données pertinentes peuvent être partagées, avec votre accord ou sur votre demande, avec votre médecin traitant ou votre psychiatre.

Vous pouvez à tout moment demander à visualiser les notes vous concernant. Ces dernières seront par ailleurs supprimées à l'issue de votre suivi.

  • Suivez moi sur Facebook
  • Retrouvez moi sur Linkedin

Karole

Sophro-Relaxologue / Psychosomaticienne / Psycho-Energéticienne